mardi 30 octobre 2012

Un tiempo de perro*



 (* Un temps de chien)
Voilà un article qui devrait consoler les Français qui, après un été pourri, enchaînent sur un hiver précoce :

Avant de partir à Buenos Aires, on nous avait dit que nous allions arriver à la meilleure période, octobre devant être un mois très agréable, marqué par le retour des beaux jours après l’hiver.
Résultat des courses : un début de mois assez froid et gris, et pas mal d’épisodes pluvieux, heureusement entrecoupés de plusieurs belles journées ensoleillées (quand même, faut pas charrier…).

Mais surtout : deux tempêtes (dont une encore en cours) et un record.

En effet, les pluies de la nuit dernière ont été qualifiées par le service météorologique national comme les précipitations les plus intenses du mois d’octobre de ces 100 dernières années à Buenos Aires. Durant les 6 heures les plus intenses de la tempête, 81 millimètres d’eau sont tombés, dont 41 millimètres entre 5 et 6h du matin. Cette situation a causé de nombreux dégâts dans la banlieue de Buenos Aires, où plusieurs secteurs ont été inondés et l’électricité coupée, ainsi que dans certains secteurs de Buenos Aires, notamment Belgrano et La Boca. Le métro a également été inondé et n’a pu être entièrement remis en service qu’aux alentours de midi.





Pour les curieux, voici le lien d’une vidéo de l’eau dévalant les escaliers de la ligne B du métro :

Et une petite photo du métro inondé : 



Dans notre quartier, les dégâts se sont surtout caractérisés par la chute de branches et d’arbres, quelques voitures abîmées, et logements inondés. Mais rien de visible de ce genre dans le secteur de notre immeuble. En revanche, notre cours de tango du soir a été annulé en raison d’une coupure électrique non encore rétablie.

La bonne nouvelle c'est que le temps devrait s'améliorer à partir de demain après-midi.Nous ne sommes donc pas dans une situation telle que l'ouragan Sandy qui touche en ce moment la côte Est des Etats-Unis, mais nous avons une pensée pour tous ces gens.

1 commentaire:

  1. Salut les kékesses!
    C'est vraiment trop cool de suivre vos aventures sur le blog. Bon, ok, j'aurais pu écrire ça ailleurs que sur le post concernant la tempête... Mais vous abordez tout pleins de sujets, et ça c'est top! Maintenant, j'attends la vidéo de vous en train de danser dans une Milonga (vous pourriez faire une sorte de vidéo de vous avant/après votre séjour à Buenos Aires).
    Bref, j'arrête de polluer votre blog, je voulais juste vous dire que je pense à vous :)
    Des bisous!

    RépondreSupprimer