vendredi 30 novembre 2012

Cours de musicalité

Pour les adeptes de nouvelles insolites, nous avons testé cette semaine le cours de musicalité à l'école El Esquinazo. Ce cours est donné tous les mercredis soirs par le danseur Pedro Farias et par Mauricio Jost, qui est le bandonéoniste du groupe (mondialement connu) Sexteto Milonguero. El Esquinazo se trouve au coin (Esquina = Coin) des rues Gurruchaga et Cordoba à l'étage d'un petit immeuble. Les salle de danse sont petites et vite remplies, mais l'ambiance y est chaleureuse et tout le monde se connaît.

Flyer de l'école : "Si les danseuses de ballet ont un pianiste dans leur cours, nous les tangueros  ne pourrions-nous pas avoir un bandonéoniste ? Tout est possible au studio de tango El Esquinazo"
Ce cours atypique permet, en plus de danser sur de la musique live improvisée par Mauricio, d'aborder plusieurs aspects de la musicalité si complexe du tango argentin. Les exercices se font principalement seuls mais sont très originaux, et Mauricio n'hésite pas à mettre le Bandonéon entre les mains de chaque élève pendant les cours pour les sensibiliser à la manipulation de cet instrument si riche musicalement et rythmiquement. C'est ainsi que nous avons pu émettre nos premiers sons avec cet instrument auquel nous n'avions jamais touché auparavant. Qui sait, si vous essayez ce cours, il éveillera peut-être en vous des vocations insoupçonnées...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire