Notre appréciation du mois de novembre :
Mardi nous avons testé la "práctica X" (ou practica "equis" en espagnol), une pratique de tango organisée par le danseur Pablo Inza. Le lieu se revendique comme un espace dédié au tango dans une ambiance détendue, où l'objectif est de rechercher et échanger des idées dans le domaine de l'improvisation du tango.
La salle est entièrement dédiée à la danse : là-bas, pas de grandes tables le long de la piste, mais seulement des chaises disposées le long des murs, ce qui permet de conserver un espace maximum aux danseurs tout en pouvant les observer et inviter facilement.
Les tables et les consommations sont reléguées dans une salle attenante, où l'on peut s'offrir des empanadas à un prix très intéressant (5 pesos l'une) ou des sandwich de milanesa (pour les amateurs de viande panée).
La fréquentation de la práctica X est jeune, et le niveau des danseurs est avancé. Pour autant, l'ambiance reste conviviale : les danseurs sont là pour inventer, s'amuser, rechercher, conformément à l'esprit du lieu.
La práctica X se tient tous les mardis de 22h à 2h, et est précédée d’un
cours de tango niveau avancé de 20h30 à 22h. Chaque mois, les professeurs de tango
changent. Jusqu’à la fin novembre, les cours sont assurés par Damián Esel et Nancy
Louzan, deux professeurs très pédagogues et sympathiques.
Enfin, un couple de tangueros effectue chaque mardi une démonstration de
tango aux alentours de 1h du matin. Nous avons ainsi assisté à la démonstration
de Dante Sanchez et Ines Muzzopappa, dont voici la vidéo :
Si vous cherchez à occuper vos mardi soir dans la capitale argentine, la Practica X est un bon choix qui devrait en satisfaire plus d'un.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire